Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Ergo
Photos
1/72
KRK Ergo

Sujet Pas si mal mais...

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 315 vues
  • 7 followers
1 Pas si mal mais...

Bonjour a toutes et a tous,

 

J'ai eus l'ergo donc je parle en connaissance de cause, le but de cet article est d'orienter le plus fidelement possible les futur acheteurs et donner les points forts et faible de l'ergo.

 

1-LES POINTS FORTS

1.1:La qualité des convertisseur et de l'etage de sortie.

J'ai ete scotché par la qualité du son produit par cette petite boite, il est clair, defini, l'image stereo est impressionnante et la dynamique totalement dingue.

Je n'ai pas testé beaucoup de dac avant donc cet avis vaut ce qu'il vaut, il faut savoir en outre que je possede des moniteurs Klein&Hummel o300, donc du tres haut de gamme.

 

1.2:La quelité de la correction.

Apres correction, le partie du spectre que lergo corrige(j'y reviens plus tard) est totalement hallucinante, c'est defini, le son est vraiment impressionnant.

 

2-LES POINTS FAIBLES.

 

 

1.:La partie du spectre corrigé.

 

C'est selon moi sur ce point que LE BAS BLESSE c'est le cas de le dire car il n'y a que les basse frequence (bas medium compris en fait car correction en dessous de 500hz) qui sont corrigé par le system, krk considere que c'est la 90% du probleme de la correction d'une piece, et j'aurais tendance a etre d'accords tant la correction m'a convaincu.

Mais je n'ai pu m'empecher d'etre decu d'ou mon orientation vers le system arc que j'ai commandé et que je testerais sous peu.

ps: Apres test le systeme arc est bien en deca de mes esperance, on est loin de la qualité de correction de l'ergo.

 

3-Conclusion:

 

C'est un bon produit si l'on fait fi de son absence de correction au dela de 500hz, la conversion est de grande qualité et le gros potard de volume tres bien pensé, les drivers sont relativement stable, perso, sous windows 7 je n'ai eux aucun prob de ce coté la.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 15:21:28 ]

2

Hello !

J'ai aussi un(e) 'Ergo'.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème.

Les + :

C'est vrai que le convertisseur est bon.

La correction. Dans certaines pièces, c'est inestimable.

Je n'ai, personnellement, pas de problème avec le fait que ça ne corrige que les 'basses' (tout est relatif qd même : 500H, c'est du medium là) fréquences.

C'est là que les GROS problèmes se trouvent, à cause des résonances et ondes stationnaires dues à la pièce, dont les dimensions sont du même ordre de grandeur que les longueurs d'onde du son (autour de 100Hz par exemple). Supprimer ces problèmes permet, outre une évidente meilleure linéarité, une bien meilleure spatialisation, ce qui est bien plus important encore dans certains cas !

Et pour supprimer ces problèmes, l'Ergo ne se contente pas d'égaliser, loin de là !

Le look n'est pas mal et le potentiomètre de volume agréable à utiliser.

Les - :

A noter que l'alim fournie est assez "cheap". J'ai mis une alim stabilisée...

J'ai planté l'Ergo une fois, en retirant le câble SPDIF en fonctionnement.

Le driver Windows firewire me f... la merde chaque fois que je l'installe sur un PC.
Incompatibilité d'humeur avec le driver Motu ? NB: Il n'est vraiment nécessaire que pour la mesure.
Sinon, le son provenant du PC est évidemment bien rendu : c'est un des avantages : c'est une interface audio aussi.

Il y a un "cloc" d'ampleur à l'allumage et à l'extinction (même avec le volume à 0).

Le  potentiomètre, quand on l'actionne trop vite, émet des "clics" à volume modéré.

Le processus de mesure fait toujours sursauter les voisins ! Heureusement qu'on ne doit pas le reproduire trop souvent... Cela dit, il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir un résultat satisfaisant... Mais ça vaut le coup.

Dommage qu'il ne soit pas possible de mémoriser des réglages pour les Speakers A ET B. On pourrait égaliser 2 pièces que ce serait cool... Dommage aussi qu'on ne puisse mémoriser plusieurs mesures/corrections dans sla boîte elle-même, sans avoir besoin du PC.
Bon, là je pousse peut-être un peu.

A savoir :

Quand l'entrée SPDIF reçoit un signal, l'entrée analogique est coupée... Mais réapparaît dès que ce signal disparapait. Donc quand je mets mon lecteur CD en pause, le son de mon tuner revient tout seul...
Faut le savoir. Une sélection manuelle de la source ne serait-elle pas mieux ?

 

Alors estc-e que je suis content ?

Oui. Ce n'est certes pas l'élément le plus indispensable de mon studio, mais il aide à une écoute de monitoring plus précise, sans aucun doute.

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 16:45:32 ]

3
Je l'ai utilisé dans deux pièces différentes.

Dans la première, le résultat était bluffant, plus de résonances roomy insupportables et une impression que le système descend plus bas en fréquence. Image stereo recentrée : très agréable.

Dans la deuxième, résultat mitigé, ça recentre bien l'image stereo, mais ne corrige pas vraiment les résonances de la pièce.

Globalement, ça reste un très bon produit.
Pour tous les home studistes qui font de la compo avec 1 paire d'enceintes et 1 casque et pas d'enregistrement, c'est la carte son idéale.
4
Finalement gendo, tu préfères l'ergo ou l'arc?

www.wsproaudio.com

5
Citation :
Finalement gendo, tu préfères l'ergo ou l'arc?

C'est la question que je me pose...
6

RJ_4000 Bon j'arrive après la bataille mais ce que tu décris c'est le mode de sélection automatique de l'entrée qui peut être modifié dans le module de contrôle. Effectivement un bouton de sélection manuelle aurait pu être un plus pour certains utilisateurs. Personnellement je truve les convertisseurs d'entrée peu fidèle et je ne l'utilise qu'en S/P DIF.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!