Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Ergo
Photos
1/72
KRK Ergo

Sujet Monitoring directe en utilisation interface audio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 111 vues
  • 3 followers
1 Monitoring directe en utilisation interface audio
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me préciser si en utilisation de l'Ergo en interface audio, on peut monitorer diectement les entrées vers les moniteurs sans passer par la DAW ?
Je suppose que oui, mais en même temps je ne vois pas de sélecteur pour le faire ou pas.
D'avance, merci.
2
salu,

Système de contrôle de monitoring avec compensation de l'acoustique de la pièce.
Ergo se connecte à l'ordinateur (Mac ou PC) par FireWire pour réaliser ses analyses. Ensuite, il ne nécessite plus de connexion et peut fonctionner en stand-alone. Le boîtier comporte 'un millier de filtres de précision' pour s'adapter à l'environnement acoustique, 'qu'il soit un home-studio ou la control room d'un studio pro'.
Le développement a été réalisé avec Lyngdorf Audio, des experts de l'acoustique dont KRK a intégré la technologie brevetée 'Room Perfect' 3D à l'Ergo.

http://www.musikia.com/fr/krk-ergo-interface-fw-controleur-monitoring-correction,p,ERGO
ligne 3 ..donc je présume que oui ;)

Salu :)

 

3
Merci, mais ça ne répond pas vraiment à la question.
Je parle en utilisation permanente sur Firewire en interface audio.
4
Pas de réponse! Je me suis peut-être mal expliqué.
En interface audio, via FW les entrées sont normalement envoyées en IN de la DAW. Et le OUT de la DAW revient corrigé par l'ERGO vers les sorties moniteurs. Mais si je veux écouter mes entrées sans passer par la DAW pour éviter toute latence, est-ce possible?

D'autre part, je me pose la question de l'utilité et la pertinence d'une deuxième sortie moniteurs vu que le réglage de correction se fait pour une paire de moniteur, celle avec laquelle les mesures ont été faites!

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 11:31:42 ]

5
Je ne sais pas si on peut écouter en direct le son d'entrée je ne l'ai pas essayé, je suppose que oui mais il n'y a pas de mixer logiciel avec l'Ergo ça reste a vérifier.
Ce n'est pas pas rapport au moniteurs que la correction se fait mais plutôt par rapport au micro qui capte les ondes envoyées par les moniteurs. Plus une question de fréquence que de timbre a mon avis.
La deuxième sortie est très pratique, elle me permet de tester mon mix sur une mini-chaine stéréo pas loin de mon bureau de travail.J'y envoi le signal et je bypass la correction pour voir comment ça sonnerait chez monsieur-madame tout le monde.

6
Merci pour ta réponse.
on est d'accord, sur ta 2° sortie tu bypass la correction, ça me parait cohérent.
Car je suis d'accord que c'est à partir des captations du micro que l'accoustique est corrigée, mais par rapport à ce qu'il capte qui vient bien des enceintes. La correction me semble donc valable ou du moins adaptée pour les enceintes avec lesquelles on réalise les mesures.
7

Salut jibee,

pour avoir essayé l'ERGO en temps que carte son firewire je peux te dire qu'il n'y a pas de mixage/monitoring direct des entrées lorsque l'ERGO est en firewire. La latence que j'avais avec l'ERGO en stand alone était tout simplement énorme et ingérable pour un retour au casque de la prise micro via le DAW.

 

Le principe de la correction de l'ERGO est bien de traité la pièce enregistré, je l'ai toujours utilisé avec une seule paire d'enceinte ou en 2.1 donc je ne peux pas dire pour une deuxième paire d'enceintes. Cependant même il paraitrait logique qu'un traitement soit dédié par sortie pour traité le couple enceinte/pièce. N'empêche que les défaut d'une pièce ne change pas d'une paire à l'autre et les filtres n'affecte que des fréquences précise qui sont vraiment problématique l'ERGO ne transforme pas le son des enceintes lui même.

J'ai pu testé l'ERGO sur des Prodipe8,  des Yamaha MSP7, des FOSTEX PM2.0 et des KRK VXT8. Le caractère global des enceintes était respecté avec plus ou moins de basses selon les modèles. 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Merci splotch pour ta réponse.
Je l'ai commandé maintenant, je verrais tout cela par moi-même, mais on dirait bien que l'utilisation en interface audio dans mon cas ne serait pas le mieux.
9
Bon, bah effectivement, on ne peut pas router les entrées en direct. Mais pas grave puisque de toute façon je ne suis finalement pas parti pour l'utiliser en interface audio. et si je le veux, mes enceintes acceptant 2 entrées, je peux router en amont via ma Trio (dans ce cas j'ai plus la correction mais moins important à l'enregistrement...)
10
C'est même pire que cela en fait.
Non seulement, en mode interface audio l'ERGO ne sait pas router directement ses entrées vers ses sorties.
Mais en plus je n'ai même pas de retour de ma DAW (même avec latence). Par contre le signal rentre bien dans la DAW puisqu'il est enregistré, et je l'entends sur l'ERGO quand je le le relis de la DAW.
Le problème est que je n'ai pas le jeu direct de ce qui rentre dans Samplitude (alors que la piste est en écoute et tout est activé en moniteur).
A n'y rien comprendre!!
J'ai vraiment du mal à comprendre la philosophie de routage de cette boite en interface audio.
Pourtant j'aimerai bien l'utiliser ainsi, évitant des conversions AN NA dans tous les sens!