Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Ergo
Photos
1/72
KRK Ergo

Sujet etrange reaction en mode bypass

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 829 vues
  • 4 followers
1 etrange reaction en mode bypass
bonjour,

je viens d aquerir ce bel outil cependant je remarque apres avoir calibré l'interface que le mode bypass ne sonne pas comme ce que j'avais l'habitude d'entendre avant l'intalation du systeme.
j orais aimé pouvoir comparer la difference entre l'avant et pares traitement or quand je bypass le boitier l'ai l'ipression que le bas du spectre a disparu ...
quelqun rencontrerait il le meme problème ??
merci
2

En même temps, c'est un système qui est basé sur des filtres qui permettent en théorie de "corriger" ton acoustique, donc selon les filtres que tu as configuré le contrôleur de monitoring ne fait que jouer son taf.

JxB

3
je me suis peut etre mal exprimé , en fait je ne reproche pas le mode filtré mais au contraire le mode non traité ... d'autres avis ?
4
Oui j'avais exactement la même impression...
Avoir moins de grave en Ergo bypassé que sans l'Ergo du tout!
Et puis pour en être sur, comme j'ai 2 entrées possibles sur mes enceintes (sym et asym), j'ai refait un montage où je pouvais entendre le son sans l'ERgo et avec l'Ergo (et donc aussi l'Ergo en bypass).
Et ben en fait non, j'avais pas plus de basse. C'était une impression. Faut dire l'Ergo en action m'en rajoute tellement, qu'on a l'impression qu'il n'y en a quasiment plus sans.
Cependant le son est tout de même légérement différent, mais à ma surprise c'est plus sur les aigus. C'est pas qu'il y en ait plus ou moins, mais c'est légèrement différent.
Je mets ça sur le compte des convertisseurs. Comme je me sers de l'Ergo en stand alone, sortie de ma carte son je rentre en ANA sur l'Ergo. l'Ergo fait une conversion AN pour son traitement numérique et refait une conversion NA pour sortir aux enceintes... de quoi coloriser un peu le son je pense!

5
ok on a la meme config, il faudra que je fasse le test moi aussi en tout cas merci beaucoup pour ta reponse jibe ça me rassure :)
6
Je n'ai pas exactement le même problème que toi, mais je pourrais faire l'essai.

En revanche, pour ma part, j'ai l'impression que ma pièce restitue trop les basses.
Et en faisant effectuer la correction par l'Ergo, j'ai l'impression qu'il accentue les défauts et restitue encore plus de basse.

Par ailleurs, je constate que l'on ne peut pas obtenir les mesures faites par l'Ergo - il ne fournit aucune donnée. C'est honteux.

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 12:55:23 ]

7
Et sinon, le mode bypass s'obtient en appuyant plus de secondes sur "Focus / Global" et
pas en déactivant ce bouton par une pression brève.

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 14:33:06 ]