Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Ergo
Photos
1/72
KRK Ergo

Sujet [News] KRK : audio Ergo sum

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 9 316 vues
  • 18 followers
1 [News] KRK : audio Ergo sum
KRK a sorti Ergo, un système de contrôle de monitoring avec compensation de l'acoustique de la pièce.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation : un système de contrôle de monitoring avec compensation de l'acoustique de la pièce.

Voui, theoriquement c'est toujours interessant, mais en pratique...
3
En voyant la photo de l'engin je me suis dit "cool un petit knob pour monitoring de la part d'une bonne marque qu'est KRK. Ils vont certainement vendre ça 150€"...

Ah ben non y'a un petit DSP qui va faire un peu d'EQ pour $800 :8O: !!
Bon je suis médisant mais là j'ai un petit doute quand même sur l'engin... à voir lors des tests !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Toujours pas de meters intégrés sur ces "petits modèles" (Mackie, Samson, Spl, Presonus..) , ni d'affichage de la valeur du niveau.
Ya du son mais on sait pas où on est quoi... :noidea:
5
Il n'existerait pas la meme chose sans le boitier et direct sur l'ordi... car c'est pour moi la source principale... un analyseur correcteur général pour la carte son freeware?
6

Citation : Voui, theoriquement c'est toujours interessant, mais en pratique...


Mouais, surtout que pour ce prix-là, autant investir dans de la vraie correction acoustique !
7

Citation : Mouais, surtout que pour ce prix-là, autant investir dans de la vraie correction acoustique !



+1, sauf si tu vises la mobilité et que tu n'es pas toujours certain de la qualité des pièces dans lesquelles tu dois travailler (genre, par expérience, local de répète, salle qui sert aussi à salle de concert, salon, hangar ...).

Si c'est efficace et très rapide à mettre en place (genre une 10ène de secondes pour que la correction soit efficace, loin de ce qu'il faut faire avec un micro de mesure et un filtre et du temps que ça demande, mesures incluses), c'est VRAIMENT une bonne idée.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Certes... Mais dans un hangar, ou n'importe quelle autre pièce à réverb, ce truc ne fera pas de miracles !
Enfin je reste sceptique quoi. Mais curieux !
9
Je suis d'accord ... J'imagine mal comment il serait physiquement possible d'absorber ou de diffuser les ondes sonores avec ce petit engin. Simplement, s'il peut corriger une partie du problème, ça serait déjà pas mal et ça permettrait de ne pas être obligé de ne travailler qu'en univers clos (casque, sans pouvoir faire participer les clients autrement qu'au travers de leur propre casque ... pas très confortable et ça n'encourage pas la communication) et d'apporter sans trops de craintes une petite paire d'écoutes.

Le casque sera certainement toujours de rigueur, mais ça peut améliorer le confort et permettre de faire une partie du travail sur enceintes sans avoir trop peur du résultat final.

Enfin, encore une fois, si c'est efficace.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Bonjour,
pour relancer un peu le sujet, j'étais très sceptique et puis j'ai vu, entendu et essayé...

Eh bien c'est vraiment en-dessus de mes espérances!!
Même dans une pièce dont l'acoustique laisse vraiment à désirer, c'est efficace. Le Bypass est très pratique pour se rendre compte de la correction et dès que la petite boîte travail tout les sons devienne beaucoup plus directe, l'écoute est bien moins fatigante et il y'a une réel impression de stéréo et de profondeur.

Je ne suis pas très gadget mais là on est en face d'un produit sérieux et qui a une réel utilité pour qui n'a pas les moyens d'une vraie correction acoustique avec des mesures effectuées par un professionnel et des matériaux de qualité.